Back

Cahier d’usage fonctionnel pour concevoir ou optimiser votre ligne de conditionnement dans le secteur agroalimentaire

Cahier d'usage fonctionnel édité par l'Aract Normandie, à destination des entreprises et des salariés du secteur agroalimentaire.

Le conditionnement, dernière étape du processus de production, est souvent pointé du doigt comme pénible et source de perte de productivité des lignes de fabrication en raison de dysfonctionnements techniques et organisationnels.

Ce cahier d’usage fonctionnel (CUF) s’appuie sur  les  enseignements  issus  d’interventions  menées dans des entreprises de l’industrie agroalimentaire pour recenser l’ensemble des éléments qui doivent faire l’objet d’une attention particulière à l’occasion d’une conduite de projet qui vise à concevoir une nouvelle ligne de conditionnement ou optimiser son fonctionnement au regard des conditions de travail des salariés qui y sont affectés et de sa performance actuelle.

Ce CUF est à destination des entreprises du secteur agroalimentaire mais les entreprises d’autres secteurs peuvent y puiser de précieux conseils puisque les problématiques de conditionnement que l’on peut y retrouver sont souvent très proches.
 

Lire la publication en ligne

Aucun message