Back
Les serveurs de données du site internet de l'ARACT ont été directement impactés par l'incendie du 10 mars de notre hébergeur OVH.
Le site est donc en cours de restructuration et peut contenir des informations manquantes ou archivées. Vous remerciant de votre compréhension.

Semaine pour la Qualité de vie au travail 2021 : "Travailler ensemble"

La Semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT) est le rendez-vous incontournable pour les acteurs d'entreprise et les organismes qui les accompagnent ! Organisée par le réseau Anact-Aract, elle propose des éclairages et des actions concrètes pour conjuguer amélioration des conditions de travail et performance des organisations. L'édition 2021 se tiendra du 14 au 18 juin sur le thème « Travailler ensemble ».

Visuel - SQVT 2021 Travailler ensemble

La Semaine de la qualité de vie au travail (SQVT) a lieu cette année du 14 au 18 juin avec au programme une série d'événements digitaux - webinaires et podcasts organisés au niveau national et en région.

Le thème "Travailler ensemble"  :

Cette 18ème SQVT aura pour thème "Travailler ensemble". Ce thème semble s’imposer comme une évidence : après plus d’un an de crise sanitaire, on n'a jamais eu autant besoin de travailler ensemble, de s'appuyer sur des coopérations solides, d’échanger collectivement sur les façons d’organiser le travail de façon efficace… Plus d'un an après les débuts de la crise sanitaire, de nouvelles modalités de travail se sont mises en place et nous interrogent sur notre manière de travailler ensemble.

  • Que veut dire travailler ensemble quand les salariés sont pour partie en télétravail et sur site, et d’autres en chômage partiel ?
  • Comment faire lorsque les rencontres se font sur écrans interposés ?
  • Comment respecter la notion de Qualité de vie au travail lorsque nous sommes à la maison ?
  • Quelles organisations permettent de soutenir les coopérations entre les salariés ?
  • Comment manager de manière efficace des équipes aux modalités de travail "hybrides" ?
  • Qu’est-ce qui permet de maintenir la cohésion interne face à l’incertitude ? De trouver des fonctionnements efficaces ?
  • Quels sont les leviers du côté du dialogue social aujourd'hui ?

Ce sont toutes ces interrogations qui ont poussé le réseau à adapter son contenu pour la semaine de la Qualité de vie au travail et vous proposer des évènements tout au long de la semaine en adéquation avec l'actualité.

Une opportunité pour échanger et identifier des pistes d'action :

Tout au long de la semaine le réseau Anact-Aract vous proposera de nombreux rendez-vous gratuits pour partager des retours d'expérience et échanger avec vous afin de trouver ensemble des pistes d'action pour soutenir le "Travail ensemble" en phase avec la crise mais également au-delà.

Prenez la date pour ne rien manquer !

Cette semaine sera l’occasion de partager des témoignages du réseau mais pas seulement. Nous vous proposerons de vous partager des expériences menées en accompagnement auprès d'entreprises locales pour évoquer les actions mises en place en faveur de la QVT, en période de crise et au-delà. Des experts rejoindront nos évènements afin de compléter nos interventions et répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Restez connectés, le programme officiel national arrive dès le 5 mai sur le site : semaineqvt.anact.fr.

Dès le mois d'avril nous partagerons des premières informations sur les sujets précis qui seront abordés tout au long de cette évènement. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter de l'Aract Normandie pour ne rien manquer :

>> Je veux avoir les informations dans la newsletter, cliquez ici ! <<

Le contenu sera également publié au fur et à mesure sur le LinkedIn officiel de l'Aract Normandie alors si vous ne suivez pas encore la page, abonnez vous !

>> Je souhaite m'abonner à l'Aract Normandie sur LinkedIn, cliquez ici !

Aucun message