Back

Un comité de pilotage partenarial pour soutenir le dispositif PREV’CAMP

10 partenaires soutiennent le dispositif PREV’CAMP en intégrant le comité de pilotage régional et se mobilisent pour prévenir des conduites addictives en milieu professionnel afin d’aider les employeurs à passer à l’action en Normandie.

COPIL PREV'CAMP Normandie

Le comité de pilotage du dispositif PREV’CAMP, porté par le réseau Anact-Aract et soutenu par le Fonds de Lutte Contre les Addictions, s’est réuni le 12 octobre dernier, rassemblant pour la première fois 10 partenaires parties prenantes du dispositif.

Ce premier rendez-vous lance cette nouvelle dynamique régionale sur la prévention des conduites addictives en milieu professionnel, au carrefour des enjeux de santé au travail, de santé publique et individuelle.

Quel est l’objectif de ce comité de pilotage ?

La qualité des relations entre les partenaires d’un territoire, la connaissance du rôle de chacun, le partage de repères sont autant d’éléments qui contribuent à une prévention efficace et durable des conduites addictives en milieu professionnel. C’est la raison pour laquelle le comité de pilotage a été constitué avec pour objectifs de :

  • Réunir les acteurs locaux qui accompagnent les organisations sur les questions de santé, de maintien en emploi, de prévention des risques professionnels, de développement économique, etc.
  • Mettre en commun les connaissances et ressources issues des expertises et pratiques des partenaires pour réaliser un état des lieux territorial et l’enrichir collectivement en fonction des besoins locaux,
  • Partager les méthodes de prévention des conduites addictives de addictives qui font leurs preuves,
  • Éclairer le choix des priorités pour construire une offre de service régionale et des actions au plus près des besoins identifiés en Normandie.

A venir dans le cadre du dispositif Prev’Camp

Dans le cadre du dispositif Prev’Camp, un accompagnement gratuit est proposé aux organisations publiques ou privée employant du personnel. Il est déployé par le Réseau Anact-Aract avec le soutien Fonds de Lutte Contre les Addictions.
Sensibilisations, ateliers, action collective, plusieurs formules sont possibles et vous seront prochainement dévoilées.

Aucun message