Back

L'Aract Normandie dans la presse : "La transformation écologique amène forcément à repenser l'organisation du travail "

Nathalie Delaleau, chargée de mission Aract Normandie, témoigne dans SST mag sur l'indispensable prise en compte des conditions de travail dans la transition écologique des entreprises.

De nombreuses entreprises s’engagent dans une transition écologique par conviction, exigence des marchés ou évolutions réglementaires et font donc évoluer leurs modes de travail ou de production. La conduite de ces changements doit être réalisée de façon réfléchie et concertée pour ne pas risquer de dégrader les conditions de travail des salariés avec la mise en place de nouveaux process. En effet, selon Nathalie Delaleau, chargée de mission à l’Aract Normandie, « Il convient de ne pas tomber dans le piège qui consiste à dire que produire de façon écologique et responsable suffit à garantir de bonnes conditions de travail. Il est indispensable de réfléchir à l’impact de mesures prises sur le travail réel. »

Pour en savoir plus sur le sujet, retrouvez l’article paru dans SST Mag N°18 de septembre-octobre-novembre 2021

>> Découvrir l’article <<

Pour aller plus loin sur le sujet, (re)découvrez le kit Le volet social de la RSE à la loupe :

Le volet social de la RSE à la loupe : un kit pour se lancer

Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de votre démarche RSE sans négliger le volet social, l’Aract Normandie vous propose un kit complet pour vous permettre d’en explorer les différentes facettes et de piocher dans les ressources mis à votre disposition ce qui convient le plus aux besoins de votre entreprise.

Aucun message