Back

Fonction publique : des contenus inédits pour agir pendant la crise sanitaire et préparer demain

La plateforme « Santé-travail Fonction publique » propose des conseils et pratiques pour favoriser le maintien du service public dans de bonnes conditions de travail dans la période de crise sanitaire actuelle, ainsi que des outils et repères pour progresser demain en matière de prévention et qualité de vie au travail.

Initiative de l’Anact et du groupe MGEN, la plateforme web « Santé travail-Fonction publique » s’est dotée d’une section décryptage proposant des repères sur la crise sanitaire actuelle. Elle propose également une nouvelle section pour faciliter la mise en œuvre d’actions en faveur de la qualité de vie au travail.

Conçue pour accompagner les transformations dans la Fonction publique, la plateforme « Santé-travail Fonction publique » s’adresse aux préventeurs, dirigeants, RH et représentants des personnels des Fonctions publiques territoriale, d’État et hospitalière. Elle propose gratuitement des articles, repères, vidéos et témoignages tirant les enseignements des nombreuses interventions de terrain réalisées par le réseau Anact-Aract, dans les trois versants de la Fonction publique.

Quels sont les objectifs de la plateforme ?

Ces contenus répondent à 4 objectifs :

  • Comprendre : Les organisations se transforment, le travail évolue. Avec quels enjeux pour la prévention et la qualité du service public ?
  • Convaincre : Préventeurs, acteurs RH, experts, témoignent de démarches d’amélioration des conditions de travail qu’ils mettent en œuvre.
  • Résoudre les difficultés : La plateforme recense des problèmes fréquents pour agir en prévention dans la fonction publique et des pistes d’action pour les surmonter.
  • Agir : La plateforme met à disposition des méthodologies éprouvées pour passer à l’action en matière de prévention des risques psychosociaux et de mise en œuvre de la qualité de vie au travail.

>> Découvrez la plateforme "Santé - Travail Fonction publique <<

Plateforme Santé Travail fonction publique
Aucun message