Back

Dispositif PREV’CAMP : Action de sensibilisation pour progresser dans la prévention des conduites addictives en Normandie - CAEN

Le 2 février 2023 à Caen, informez-vous sur la prévention des conduite addictives en milieu professionnel en participant aux sensibilisations du dispositif Prev’Camp.

Question de société, les conduites addictives ne s’arrêtent pas à la porte des entreprises et des administrations. Les conditions de travail peuvent contribuer à les prévenir ou, à l’inverse, les favoriser.

De nombreuses entreprises, associations et structures publiques souhaitent s’engager dans la prévention des conduites addictives, mais par où commencer et comment lever les tabous ?

Dans le cadre du dispositif d’accompagnement gratuit PREV’CAMP, porté par le réseau Anact-Aract et soutenu par le Fond de Lutte Contre les Addictions, l’Aract Normandie vous propose une action de sensibilisation pour vous informer sur la prévention des conduite addictives en milieu professionnel.

PREV'CAMP-Normandie_Info Sensi_CAEN

Au programme de cette action d’info-sensibilisation

L’Aract Normandie vous donne rendez-vous pour une session d’information sur la prévention des conduites addictives en milieu professionnel le jeudi 2 février 2023 à Caen.

Au programme :

  • Quels liens entre conduites addictives et conditions de travail ?
  • Comment dépasser les freins fréquents sur ce sujet (tabou, focalisation sur le contrôle et la sanction au détriment des mesures de prévention des risques professionnels, d’amélioration des conditions de travail et de soutien aux personnes concernées) ?
  • Quels outils mobiliser ?

Cette action de sensibilisation est adaptée pour un public de dirigeants, de managers, d’acteurs RH, de membres du CSE ou du CHSCT, et de représentants syndicaux.

Inscrivez-vous à la session organisée à Caen pour progresser en la matière :

Date : Jeudi 2 février 2023
Horaires : 14h - 16h30
Lieu : dans les locaux de l'Aract Normandie, 12 rue Ferdinand Buisson 14280 Saint-Contest

>> Lien d'inscription <<

Vous n'êtes pas disponible le 2 février ? Une autre session est organisée à Rouen !

7 févr. 2023
Dispositif PREV’CAMP : Action de sensibilisation pour progresser dans la prévention des conduites addictives en Normandie - ROUEN

Le 7 février 2023 à Rouen, informez-vous sur la prévention des conduite addictives en milieu professionnel en participant aux sensibilisations du dispositif Prev’Camp.

Des ateliers pour aller plus loin

Dans le cadre du dispositif Prev’Camp, un accompagnement gratuit est proposé aux organisations publiques ou privée employant du personnel. Il est déployé par le Réseau Anact-Aract avec le soutien Fonds de Lutte Contre les Addictions.
En complément des actions de sensibilisation, participez aux ateliers :

Dispositif PREV’CAMP : des ateliers pour échanger sur la prévention des conduites addictives en Normandie

Partagez vos questions, expériences et pratiques sur la prévention des conduite addictives en milieu professionnel avec d’autres structures en participant aux ateliers du dispositif Prev’Camp.

Aucun message