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Investir dans la RSE, un levier pour la performance durable

L’ARACT Normandie, en partenariat avec l'AGEFOS et en coopération avec l’AQM (Association Qualité et Management de Normandie), vous propose un accompagnement sur mesure qui alterne conseil personnalisé et temps d'échanges collectifs, afin de faciliter votre engagement dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises adaptée à votre structure

Dirigeants et Chefs d’entreprise de Normandie, cette action consiste à vous accompagner dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en intégrant les enjeux de gestion des âges, de pénibilité, de prévention des risques professionnels, d’accompagnement des changements … 

 

 

Vous êtes dirigeants de TPE-PME ?

  • Vous souhaitez vous engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises et repenser votre organisation en intégrant le volet social, économique et environnemental.
  • Vous souhaitez outiller vos démarches pour mieux développer le potentiel humain et la performance de votre entreprise.
  • Vous désirez approfondir le volet social en intégrant des questions sur la qualité de vie au travail
  • Vous aspirez à développer vos relations avec les parties prenantes et à acquérir un label de responsabilité sociétale.

Objectifs 

  • Aider les entreprises dans le diagnostic de leur situation sur les volets économique, social et environnemental ;
  • Accompagner les entreprises dans des actions de transformation en articulant les volets social, économique et environnemental ;
  • Favoriser l’implication des salariés dans une démarche RSE.
  • Vous souhaitez vous engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises et repenser votre organisation en intégrant le volet social, économique et environnemental.

A l’issue de cet accompagnement, selon l’avancement des travaux de l’entreprise, un label RSE pourra lui être décernée.

Conditions d'engagement

  • Etre adhérent Agefos-PME
  • Entreprises de moins de 250 salariés
  • Le nombre de places étant limité, les entreprises qui s’inscrivent dans ce parcours s’engagent dans la durée et identifient un responsable
  • Les appuis individuels mobiliseront en fonction des besoins les salariés de l’entreprise
  • Une participation financière à hauteur de 30% du coût de la formation, les 70% restant sont pris en charge sur des fonds publics

Déroulement

L’action se déroulera sur le dernier semestre 2017 pour finir mi 2018. Le calendrier des réunions sera élaboré avec les entreprises.

  • Accompagnement individuel : 4 jours (non consécutifs)
  • Temps collectif : 3,5 jours (non consécutifs)

Retours souhaités au plus tôt pour un démarrage courant novembre 2017 

Contact

ARACT Normandie -  Chrystèle LAMY au 02 32 81 56 40 et c.lamy@anact.fr
 

Financé par :

 

  

En coopération avec :

 

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